Retours

Retours

Les articles commandés ne vous conviennent pas ? Pas de soucis ! Tous les articles que vous avez commandé peuvent être retournés gratuitement dans un délai de 30 jours - même les articles en promotion.

Nous joignons à chaque expédition le bon de livraison et tous les documents de retour nécessaires. C'est simple : remplissez le bon de retour, joignez-le avec les articles que vous souhaitez retourner, apposez l'étiquette sur le colis et déposez le tout dans un point Relais Colis ou dans une filiale de bpost la plus proche. Si vous n'avez plus les documents ou si l'étiquette de retour n'est plus utilisable, vous pouvez tout simplement les trouver sur votre compte client EDITED, les télécharger et les imprimer à nouveau.

Voici comment ça fonctionne

Connectez-vous sur votre Compte Client et imprimez le bon de retour correspondant à votre commande.

Étape 1 : Imprimer le bon de retour

  1. Connectez-vous sur fr.EDITED.be avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

  2. Cliquez sur le lien "Compte client".

  3. Dans l'aperçu, vous trouverez un récapitulatif de vos commandes ainsi que les statuts de livraison. Sous l'onglet "Voir détails" vous trouverez plus d'informations quant à l'expédition.

  4. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner.

  5. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous serez invité à indiquer quelles sont les raisons du retour.

  6. Dès que vous aurez rempli les cases, cliquez sur « Créer les documents de retour » afin de générer, de télécharger et d'imprimer le bon de retour et l'étiquette de retour.

Étape 2 : Renvoyer l'article

  1. Placez dans le colis l'article dans son emballage d'origine.

  2. Joignez le bon de retour.

  3. Collez l'étiquette de retour sur le colis fermé.

  4. Déposez ensuite le colis dans un point Relais Colis ou dans la filiale de bpost le/la plus proche.

Après vérification des articles retournés, le montant de la facture vous sera remboursé. Cela peut prendre jusqu'à 14 jours selon la date de réception du retour. Si vous avez payé à l'aide d'un coupon ou d'un code promotionnel, le code sera à nouveau valable.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour le retour de vos articles, il vous suffira de contacter notre service client à l'adresse mail suivante: serviceclients@edited.be ou du lundi au vendredi entre 8h et 20h ou le samedi entre 9h et 18h en appelant le numéro gratuit: 0800 / 707 00 (Belgique) *.
Vous trouverez des informations supplémentaires concernant les retours dans les questions fréquentes ainsi que dans nos conditions générales.

*Gratuit depuis tous les opérateurs belges. Lundi au vendredi entre 8h et 20h ou le samedi entre 9h et 18h. Des frais peuvent s'appliquer en cas d'appel depuis l'étranger.

Droit de rétractation

Le droit de retour sous 30 jours n'affecte pas vos droits de rétractation. Les conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas nécessaires à l'application de votre droit de rétractation.